Envie d'un bon thriller ? Je vous l'offre ! téléchargement gratuitEnvie d'un bon thriller ? Je vous l'offre !

Confinement : le top des thrillers pour s’évader

Plus que jamais, l’envie de nouveaux horizons nous chatouille l’esprit et bien qu’il nous soit impossible de voyager, rien ne nous empêche, fesses vissées au canapé, de vivre de folles aventures. C’est justement pour vous aider à vous évader tout en frissonnant que ces six thrillers haletants ont été sélectionnés, car ils vous embarqueront assurément aux quatre coins du monde.

« L’illusion » de Maxime Chattam

Hugo, comédien et écrivain au fond du panier après avoir été quitté par sa compagne, décide de répondre à une annonce pour un job d’homme à tout faire dans une station de ski fermée pour l’été. Le voilà donc qui débarque à Val Quairos, station presque fantôme l’été. Très vite, Hugo va se sentir épié. Des visions vont venir le hanter. Jusqu’à cette disparition mystérieuse…

Ce qu’on aime

Ah les montagnes… Qu’elles soient réelles ou sorties de l’esprit de Chattam, elles ont le pouvoir de nous embarquer illico dans un univers mystérieux où les échos de Shinning se font entendre. Val Quairos, cette station quasi déserte, nous happe et nous entraine avec Hugo dans sa chute.


« Le dernier message » de Nicolas Beuglet

Anton a été sauvagement assassiné dans un monastère de l’île d’Iona en Ecosse. Grace Campbell, en charge de l’affaire, se rend sur place. Dehors, la pluie écossaise fait honneur à sa réputation. À l’intérieur, les 5 moines présents fuient systématiquement le regard de Grace. Pourquoi Anton a-t-il été si sauvagement assassiné ? Sur quoi travaillait-il dans son mystérieux cabinet constellé de formules savantes ?

Ce qu’on aime

Quoi de mieux qu’un bout d’Ecosse pour voyager et s’offrir une bonne dose de frissons ? Ce monastère, situé au bout du « Chemin des morts » renferme assez de secrets pour nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page…


« M, le bord de l’abîme » de Bernard Minier

Moïra, jeune française, vient de s’installer à Hong Kong, cœur de la tech et ville du futur, pour rejoindre l’entreprise Ming, géant chinois du numérique. Alors qu’elle pense avoir trouvé le job de ses rêves, Moïra se rend vite compte que le Centre, siège de Ming, renferme de terrifiants secrets. Des employées sont retrouvées mortes, violées, torturées… Que se cache donc derrière le succès de l’empire Ming ?

Ce qu’on aime

La frénésie de Hong Kong, où le futur se crée tous les jours, ses néons, ses gratte-ciels constituent une toile de fond fascinante à l’aventure effroyable qui attend Moïra.

 


« Disparitions en Eaux Turquoise » de Valérie Lieko

 

Harmony et Maxence, jeune couple uni et heureux, s’offrent une escapade romantique à St Barthélémy le temps d’une journée. Mais à la tombée du jour, alors que le dernier ferry quitte l’île, Maxence a disparu. Les gendarmes se lancent alors dans une recherche en mer, mais toujours pas de Maxence. Le passé de ce couple fusionnel aurait-il traversé les eaux turquoise de La Caraïbe pour venir les hanter ?

Ce qu’on aime

Être dépaysés par la beauté de La Caraïbe, narrée avec talent par l’autrice qui y réside, et le suspense mené d’une main de maître sans la moindre goutte de sang !


« Les écailles d’or » de Parker Bilal

 

Le Caire, 1981. Alice, petite fille d’une junkie anglaise de bonne famille, est enlevée dans les ruelles du souk. 17 ans plus tard, en 1998, un milliardaire cairote de la pègre fait appel à Makana, ancien flic devenu détective privé, pour retrouver la star de son équipe de foot qui a disparu sans laisser la moindre trace. Cette enquête mystérieuse amènera Makana à croiser le chemin de la mère d’Alice, sauvagement assassinée alors qu’elle continuait à chercher sa fille…

Ce qu’on aime

Jamal Mahjoub, qui a utilisé le pseudo de Parker Bilal pour ce roman, a le don de nous faire vivre le Caire comme si nous y étions. Ce roman est beau, mystérieux et tout en tension.

 


« New Iberia Blues » de James Lee Burke

 

Le meurtre violent et mystérieux d’une jeune femme retrouvée nue et crucifiée va amener Dave Robicheaux (qui n’en est pas à sa première enquête) dans les coulisses d’Hollywood, puis en Louisiane et enfin dans l’antre de la mafia…

Ce qu’on aime

La Louisiane et ses bayous y sont dépeints avec poésie, avec sensibilité, avec amour même. Et au cœur de ces paysages qui fascinent, des meurtres qui mèneront Robicheaux sur de nombreuses fausses pistes.


Envie d’un bon thriller ?

Je vous offre le premier premier épisode de ma série à suspense MACHINATIONS.


Vous aussi vous lisez beaucoup pendant le confinement ?
Alors dites-moi en commentaire quel est le thriller ou le polar qui vous a permis de vous évader le plus ?
J’ai hâte de découvrir tout ça et d’en discuter avec vous !

 

4 Comments

  1. Sonia dit :

    Bonjour, je suis en pleine lecture de l’illusion de maxime Chattam dont je suis fan…
    Pendant le 1et confinement j’ai lu téléski qui croyait prendre et j’avais adoré..
    Et si coup dans ma pal , je vais rajouter tous les autres😁😁😁

  2. Hello Florian,
    Ça tombe très bien cette sélection, j’étais en panne de bons plans après 7 ou 8 books abandonnés, c’est que l’on devient exigeant à lire tous les jours malgré le non confinement ici.
    Vais explorer tous ces plans et vous dire mes impressions ensuite, c une démarche plaisante.
    En tous cas merci Florian pour cette pensée et le pti cadeau Machinations c trés sympa venant d’un auteur moderne, proche de ses lecteurs comme jamais.

    Bonne inspiration pour vos suites.
    Cordialement

    Jean-Luc

  3. Lageiste dit :

    Merci,
    Je suis en train de lire « La Liste » et j’attend avec impatience la suite car j’ai tout lu de toi .
    Bonne continuation

  4. Jean-luc dit :

    La ,palme à Nicolas Beuglet malgré un début peu crédible cela devient prenant, intéressant, émouvant, une belle histoire.
    Bernard Minier nous donne un roman ambitieux, on tourne les pages avec frénésie, jusqu’à cette fin moins ambitieuse. Un bon livre quand même
    Les 4 autres ne méritent pas d’être dans ce top.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *